Accueil Insécurité/Sécurité

Tension au bas de Delmas : près de 10 cadavres et plusieurs blessés recensés

Haïti standard, le 2 janvier 2022.-

Des tirs d’armes automatiques ont retenti durant la journée du 2 janvier au niveau des quartiers allant de Bel-Air à Delmas 6, en passant par Delmas 2 et rue Saint-Martin, ont informé des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations fournies par ces habitants près de 10 corps sans vie ont été constatés notamment à Delmas 1A. Questionnés sur l’identité et l’appartenance de ces victimes, ces habitants disent n’avoir détenu aucune information y relative, car les fortes détonnations les obligeaient à s’abriter à l’intérieur de leur maison.

Aucune présence policière n’a été remarquée dans les zones de conflits, ont rapporté ces habitants qui sollicitent l’intervention des forces de l’ordre, afin de limiter les dégâts notamment à l’approche du coucher du soleil.

À rappeler que la guerre des gangs au bas de Delmas a démarré il y a de cela plusieurs années entre les quartiers de Bel-Air, Delmas 2 et 6, entre autres. Des dizaines de Citoyens y compris des béligérants ont déjà été tués au cours de ce conflit armé.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un policier tué suite à une discussion entre confrères d'armes à Pétion-Ville