Accueil Politique

Tension au MPCE : des militants continuent de réclamer leur intégration au ministère

Haïti standard, le 24 juin 2022.-

Une vive tension a régné aujourd’hui 24 juin 2022 dans les locaux du Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE), à Port-au-Prince.

À l’origine de cette vive tension, selon des employés de l’institution, des individus armés pour la plupart, qui se réclament du Secteur dit démocratique et populaire, ont fait irruption dans les locaux dudit ministère. Ce qui a poussé les employés (e) à fuir leur espace de travail.

Lors du débarquement de ces individus au MPCE, des dégâts matériels ont été enregistrés notamment à la réception du ministère et au niveau de certains bureaux. L’arme de service d’un agent de sécurité aurait été emportée par ces individus.

L’organisation dénommée « Fantôme 509 » est pointée du doigt par certains employés dans l’attaque perpétrée contre les locaux du MPCE. Ce dernier a déjà été, à plusieurs reprises, la cible de certains militants qui réclamaient leur intégration dans cette institution publique.

Ces individus, au moment de quitter les lieux ont lancé des propos hostiles contre le ministre de la planification et de la coopération externe, Ricard Pierre qui, selon eux, a recruté des membres de sa famille et ses proches au sein de cette institution.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Ouanaminthe (Nord'Est) : des manifestants réclament la démission du Président Jovenel Moïse