Home Politique Tension au MPCE : récupération d'un fusil 12 volé par des individus,...

Tension au MPCE : récupération d'un fusil 12 volé par des individus, confirme une note du ministère

Haïti standard, le 24 juin 2022.-

Le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) confirme la récupération d'un fusil volé par des individus armés qui ont fait irruption, en fin de matinée du 24 juin, audit ministère, à Port-au-Prince.

"... ces individus ont tenté de semer la pagaille sur la cour de l'institution et ont emporté un fusil de calibre 12 des mains d'un agent de sécurité", a indiqué une note du bureau de communucation du MPCE qui a poursuivi que "le fusil a vite été récupéré et remis au service de sécurité du ministère."

Contrairement à la note du ministère susmentionné, des employés/témoins ont affirmé que ces individus avaient réalisé des dégâts tant au niveau de la réception que dans différents bureaux du MPCE.

Selon ladite note, "ces individus ont fait irruption au sein dudit ministère dans le but de demander de l'aide pour pouvoir payer leur loyer, se nourrir et payer l'écolage de leurs enfants."

La situation allait se déterriorer quand ces individus ont appris que leur demande n'allait pas être satisfaite, sur le champ. Et, selon ce qu'a fait savoir le ministère, c'est à partir de cet instant qu' "ils ont tenté de semer la pagaille sur la cour de l'institution."

HS/Haïti standard