Tension : un mort recensé à Trou-du-Nord (Nord’Est)

1286

Haïti standard, le 13 septembre 2019.- Une personne a été tuée ce matin (13 septembre) dans la commune de Trou-du-Nord (Nord’Est), suite à une série de protestations réalisées par les habitants de ladite commune.

La victime a rendu l’âme après avoir été poignardée par un individu de la zone qui a eu le temps de s’enfuir, a appris le correspondant de Haïti standard dans le département du Nord’Est.

En effet, la ville natale du Président de la République Jovenel Moïse connaît, depuis le 12 septembre 2019, une situation de tension au cours de laquelle des habitants de la commune susmentionnée ont descendu dans les rues pour manifester contre la cherté de la vie et la pénurie de carburant, entre autres.

Afin de provoquer une paralysie générale des activités socio-économiques à Trou-du-Nord, les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée ainsi que des carcasses de voitures sur les principales artères de la commune en question, a constaté notre correspondant.

Tension : un mort recensé à Trou-du-Nord (Nord'Est) 1
Barricade de pneus enflammés (photo d’illustration/archves Haïti standard)

À noter que cette situation de tension qui s’est installée dans cette commune, limitrophe du département du Nord, n’est encore revendiquée par aucun groupe politique ou social de la place.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire