Home Insécurité/Sécurité Thomassique (Centre) : un présumé membre du gang « 5 secondes » lynché par...

Thomassique (Centre) : un présumé membre du gang « 5 secondes » lynché par la population

Haïti standard, le 19 mai 2023.-

Un individu présenté comme membre du gang dénommé « 5 secondes » a été lynché aujourd’hui 19 mai par la population, au niveau de la commune de Thomassique, dans le département du Centre.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, l’individu en question a été appréhendé tôt dans la matinée du 19 mai par les forces de l’ordre au niveau de la commune susmentionnée. Après la vulgarisation de l’information, des habitants de ladite commune se sont rendus au commissariat pour récupérer de force cet individu.

Divers tatouages liés à ce gang qui opère notamment au centre-ville de Port-au-Prince ont été remarqués sur la poitrine de l’individu lynché à Thomassique. Aucune pièce d’identification n’a été retrouvée en possession de l’individu tué par la population.

Après avoir infligé la supplice de « bwa kale » à cet individu présenté comme membre du gang « 5 secondes », des habitants de Thomassique en ont profité pour lancer une mise en garde aux bandits qui ont l’intention de se réfugier dans la commune.

À rappeler que le 12 mai dernier, un présumé bandit affilié au gang de Canaan a été lynché à Hinche, chef-lieu du département du Centre. Deux (2) individus dont une femme soupçonnés d’être membres du gang « 5 secondes » sont placés sous surveillance policière dans la commune de Hinche.

Lire aussi:  Port-au-Prince : un véhicule incendié par des individus armés à Nazon

HS/Haïti standard