Accueil Politique

Thomonde (Centre) : blocage de la Route nationale # 3 par des proches du régime en place

997

Haïti standard, le 10 décembre 2020.-

Une situation de panique règne actuellement (8:00 a.m) dans la ville de Thomonde, dans le département du Centre, où des individus ont garé de travers des véhicules sur la chaussée et placé des barricades à certains endroits sur la Route nationale numéro 3 (RN3), a constaté le correspondant de Haïti standard dans cette ville.

Selon des informations recueillies par notre correspondant, des proches du régime en place ont fermé les portes de la Mairie de Thomonde, afin de réclamer la révocation des agents intérimaires de l’exécutif fraîchement nommés et installés par le pouvoir central.

L’ancien maire de ladite commune, Jean Sauverne Delva ainsi que des « militants politiques » se réclamant du Parti haïtien tèt kale (PHTK) ont revendiqué cette situation de panique qui n’est pas sans conséquences sur la circulation des automobiles, au niveau de la commune de Thomonde.

Des Citoyens désireux de se rendre dans le département du Nord se sont obligés de patienter, en attendant un éventuel éclaircissement de la situation.

Thomonde (Centre) : blocage de la Route nationale # 3 par des proches du régime en place
Des véhicules de transport en commun garés de manière anarchique sur la chaussée par les protestataires, afin d’obstruer la circulation des véhicules (photo de courtoisie)

À rappeler que les protestataires sont à leur 2e séance de protestation en trois (3) jours, en vue de faire passer leurs revendications consistant notamment à exiger le remplacement des autorités communales dans cette ville.

HS/Haïti standard