Accueil Société

Thomonde (Centre) : un mort et plusieurs blessés graves lors d’une protestation pour exiger de l’électricité

593

Haïti standard, le 22 avril 2021.-

Un mort et plusieurs blessés graves ont été recensés suite à une protestation organisée, dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, au niveau de la commune de Thomonde (Centre), en vue de réclamer du courant électrique.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département du Centre, ces victimes ont été recensées dans la localité dénommée « Savane longue » où les protestataires avaient érigé des barricades sur la Route nationale numéro 3 (RN3).

« Deux (2) turbines électriques sont en marche au barrage hydroélectrique de Péligre, pourtant le haut plateau central ne dispose pas de courant électrique », a dénoncé l’un des habitants qui critiquaient l’intervention des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) dans la zone.

LIRE AUSSI:  Hinche (Centre) : un atelier d’échanges sur le référendum interrompu par des opposants au gouvernement

Ces agents sont accusés d’avoir ouvert le feu sur les manifestants. La personne décédée et les blessés ont atteint de projectiles, ont fait savoir des habitants de Thomonde.

À rappeler que le défunt devrait se marier le samedi 24 avril 2021. Les habitants de ladite commune ont prévu de manifester à travers les rues de Thomonde, afin d’exiger justice et réparation pour les victimes.

HS/Haïti standard