Accueil Justice

Trafic d’armes – Église épiscopale d’Haïti : le président du Conseil permanent dans le viseur de la justice

Haïti standard, le 23 septembre 2022.-

Le président du Conseil permanent de l’église épiscopale d’Haïti, le père Jean Mardoché Vil est l’objet d’un mandat d’amener décerné par le Parquet de Port-au-Prince. Le révérend est accusé de trafic d’armes et de munitions dans lequel serait impliqué la « sainte église » de communion anglicane d’Haïti.

Plusieurs individus sont aux ordres de la justice haïtienne, dans le cadre de ce dossier. Parmi ces individus figurent la commissionnaire en douane (broker) Gina Rolls, une femme dénommée Lovenie Louis Jean, le comptable de l’église épiscopale d’Haïti, Jean Gilles Jean Mary et le père Frantz Cole.

Toujours dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions, le directeur du collège Saint-Pierre, le père Fritz Désiré a gagné le maquis après une perquisition réalisée par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 24 août 2022, dans les locaux dudit collège, à Port-au-Prince.

À rappeler qu’une fouille réalisée, à partir du 14 juillet 2022, dans des containers expédiés au nom de l’église susmentionnée a permis de découvrir 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et 14 600 cartouches, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Désignation d’un nouveau juge pour instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse