Haïti standard, le 18 juillet 2022.-
L’ancien haut dignitaire de l’église épiscopale d’Haïti, l’Évêque retraité Jean Zaché Duracin a exprimé sa consternation face au scandale de trafic d’armes et de munitions dans lequel l’église catholique de communion anglicane s’est empêtrée depuis le 14 juillet 2022.
Monseigneur Jean Zaché Duracin a invité la justice haïtienne a mené une enquête impartiale sur ce scandale, afin que la lumière soit faite autour de celui-ci.
Le prélat en a profité pour qualifier de surprenant le fait que son église pourrait être mêlée à de telles pratiques illicites. Pour établir la véracité des faits, l’Évêque a préféré s’en remettre à la justice haïtienne d’agir.
À rappeler que les responsables de ladite église ont jusqu’à présent nié que le container appartiendrait à l’église épiscopale d’Haïti. Ce, en dépit de l’expédition du « container de la honte » au nom de cette église.

Une vingtaine d’armes de guerre, des milliers de cartouches d’armes de différents calibres et 50 mille dollars américains en faux billets, entre autres, ont été découverts à l’intérieur de ce container.
HS/Haïti standard