Home Insécurité/Sécurité Trafic d'armes et de munitions : le comptable de l'église épiscopale d'Haïti...

Trafic d'armes et de munitions : le comptable de l'église épiscopale d'Haïti arrêté par la police

Haïti standard, le 24 août 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a procédé, le 23 août 2022, à l'arrestation du comptable du bureau diocésain de l'église épiscopale d'Haïti, Jean Mary Jean Gilles.

L'interpellation dudit comptable "se justifie par l'existence de plusieurs documents datés de 2017 à 2021 qu'il avait signés", au profit d'un trafiquant d'armes international. Ce, à partir du compte de l'église de communion anglicane.

Ce trafiquant d'armes international est activement recherché par la DCPJ, a fait savoir cette dernière dans une note publiée sur sa page Facebook.

"Pour l'instant, le comptable Jean Mary Jean Gilles est gardé à vue en attendant qu'il soit transféré par-devant les autorités compétentes en la matière", a conclu la note de la DCPJ.

Trafic d'armes et de munitions : le comptable l'église épiscopale d'Haïti arrêté par la police
Le comptable de l'église épiscopale d'Haïti, Jean Mary Jean Gilles arrêté par la DCPJ (photo PNH)

À rappeler qu'après la découverte de 22 armes à feu dont 19 fusils d'assaut, entre autres, dans un container expédié au profit de l'église susmentionnée, la DCPJ a procédé à l'arrestation de plusieurs individus dont la commissionnaire en douane (broker), Gina Rolls, Lovenie Louis Jean et le père Frantz Cole.

HS/Haïti standard