Home Insécurité/Sécurité Trafic d'armes et de munitions : le père Fritz Désiré coffré par...

Trafic d'armes et de munitions : le père Fritz Désiré coffré par la police

Haïti standard, le 10 mai 2023.-

Le président du comité permanent de l'Église épiscopale d'Haïti (EEH) et également directeur général du collège Saint Pierre, le père Fritz Désiré a été placé en garde à vue, après son audition au cabinet d'instruction, le 9 mai 2023, a informé la Police nationale d'Haïti (PNH).

"Trafic d'armes et de munitions, contrebande, évasion fiscale et fraude fiscale, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et associations de malfaiteurs", sont les infractions reprochées à ce haut dignitaire de l'EEH.

Le prélat était l'objet d'un avis de recherche émis par l'institution policière, afin de retrouver l'homme d'église qui était activement recherché par la PNH. Celle-ci avait réalisé au moins une descente des lieux au collège Saint Pierre, afin de mettre la min au collet du présumé criminel.

Deux (2) autres individus de ladite église sont activement recherchés par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à savoir le président du comité permanent diocésain de l'EEH, le père Mardoché Vil et un ex-responsable logistique de cette dernière, le Zimbabweyen Vundla Sikhumbuzo.

Trafic d'armes et de munitions : le père Fritz Désiré coffré par la police
L'avis de recherche émis contre le père Fritz Désiré (source PNH)

Des responsables et cadres de l'Église épiscopale d'Haïti (EEH) ont déjà été écroués dans le cadre de ce dossier. Le père Frantz Cole, le comptable de l'église susmentionnée, Jean Marie Jean-Gilles, entre autres, sont sur la liste des individus placés en détention dans le cadre de cette affaire.

HS/Haïti standard