Accueil Insécurité/Sécurité

Trou-du-Nord (Nord’Est) : marche de plusieurs organisations politiques contre l’insécurité

624

Haïti standard, le 29 janvier 2021.-

Des membres de differentes organisations politiques et sociales évoluant dans le département du Nord’Est, rejoints par les partis politiques « Fanmi lavalas », « Pitit Desalin » et l’Initiative patriote marien (IPAM), ont réalisé une marche pacifique, le 28 janvier 2021, dans les rues de Trou-du-Nord, une commune dudit département, a informé le correspondant de Haïti standard.

Selon des informations recueillies par notre correspondant auprès des participants, cette marche avait pour objectif de dénoncer le comportement des autorités judiciaires et policières par rapport aux nombreux actes de violence perpétrés sur la population truvienne ces derniers mois. Ils ont, en outre, rappelé au Président Jovenel Moïse la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février 2021.

Banderoles et pancartes portant leurs différentes revendications, les représentants des diverses structures présentes à cette marche ont exigé de l’État une « prise en charge efficace et efficiente » de la question sécuritaire du pays.

À noter qu’aucun incident majeur n’a été enregistré lors de cette marche de l’opposition politique réalisée dans la commune de Trou-du-Nord. Les policiers affectés dans ledit département ont assuré la sécurité des protestataires.

HS/Haïti standard