Accueil Technologie

#TweetAyiti, un concours pour saluer le drapeau d’Haïti sur Twitter

436

Port-au-Prince, le 15 mai 2020.-

Le staff du groupe de technologie IMEDIA entend attirer l’attention des internautes haïtiens confinés, sur le symbolisme du drapeau bleu et rouge à l’occasion de la fête du drapeau. Si le Coronavirus empêche la célébration habituelle du 18 mai, les internautes peuvent saluer le drapeau dans de simples Tweets qui pourront leur faire gagner de l’argent.

#TweetAyiti est le nouveau Hashtag à la mode en ce mois de célébration de l’héritage des Haïtiens en Haïti et à l’étranger. Modifiées par le coronavirus, les célébrations vont tout de même avoir lieu avec des Haïtiens patriotes avec des activités virtuelles ou des ‘’live’’ sur Facebook, Instagam, Twitter.

Un groupe de jeunes professionnels venus d’horizons divers proposent d’innover la Twittosphère avec un nouveau hashtag #TweetAyiti. Le hashtag de la première édition d’un concours qui se veut être une grande première qui ambitionne de mettre en valeur le drapeau bleu et rouge d’Haïti à travers de simple tweet pouvant saluer son symbolisme en 280 caractères.

Un des initiateurs du mouvement précise qu’ « il est important pour tous les Haïtiens de saluer le symbolisme du drapeau, en dépit des restrictions que nous imposent le coronavirus, d’après ce jeune visionnaire, la pandémie ne saurait nuire totalement à la célébration de ce symbole qui nous unis tous en tant qu’Haïtien ». De ce fait, pour ne pas jeter le bleu et rouge aux oubliettes, le staff lance un concours sur le Thème « TweetAyiti » pour célébrer la de 217e anniversaire du bicolore haïtien.

« Ce concours débutera le mardi 12 mai 2020 pour prendre fin le 17 mai à 23h 59 (Heure d’Haïti), avant le 18 mai, date marquant la création du drapeau haïtien », explique-t-il. Pour participer, il existe deux moyens d’après le coordonnateur du concours.

« Chaque postulant doit envoyer son tweet sous forme de message direct à @imedia_media ou à l’adresse [email protected] a fait savoir un membre du staff. Le participant peut aussi twitter son message sur son compte avec la mention de @imedia_media ».

« La remise des prix aura lieu le samedi 30 mai 2020 », a-t-il affirmé.
Pour les conditions d’éligibilité, l’organisateur a poursuivi que :

  • Le texte doit être écrit en français ou en créole avec une longueur maximale de 280 caractères sans abréviations avec la mention @imedia_media et le (Hashtag) #TweetAyiti ;

  • N’importe quel utilisateur du réseau de Twitter peut soumettre un Tweet ;

  • Un participant ne peut soumettre qu’un seul tweet à travers son compte ;

  • Les tweets ne doivent contenir que de textes sur le drapeau haïtien bleu été rouge, sans aucun fichier (image, vidéo, GIF).

Pour ce concours qui divertit et met à la fois le drapeau haïtien au premier plan, le staff annonce que 3 prix seront remis. Le 1er prix (Tweet le plus percutant) aura trois ouvrages et 5 000 gourdes en bon d’achat ; le 2e Prix (Tweet le plus original) lui aura doit à deux ouvrages et 4 000 gourdes en bon d’achat ; le 3e Prix (Tweet le plus populaire avec plus de Like ou de j’aime) lui un ouvrage et 3 000 gourdes en bon d’achat.

#TweetAyiti, un concours pour saluer le drapeau d’Haïti sur Twitter
Photo d’illustration

Le coordonnateur du concours #TweetAyiti, qui invite les filles et les fils du pays à respecter les règles sanitaires face au coronavirus rappelle que la pandémie du coronavirus est loin d’être une fatalité, c’est aux Haïtiens de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger le pays qui s’apprête à fêter les 217 anniversaires de la création de son drapeau national.

IMEDIA

Texte soumis à la rédaction de Haïti standard, le 14 mai 2020.