Haïti standard, le 1e mars 2020.- L’État de Washington a confirmé ce dimanche (1e mars) qu’une 2e personne était morte du coronavirus. Les responsables de santé de l’État de Seattle ont déclaré qu’un septuagénaire était mort dans un hôpital de Kirkland, à Washington, au même endroit où le premier décès lié au Coronavirus a été enregistré.
Trois (3) autres cas ont également été confirmés dans le comté, le 1e mars, selon le Times. Deux (2) autres patients sont actuellement dans un état critique et présentent des symptômes de la maladie dans le comté.
Les responsables de la santé ont averti qu’une épidémie à grande échelle aux États-unis est possible, tandis que le Président Donald Trump a largement insisté sur le fait que la maladie est sous contrôle.
Un premier cas de la maladie a été confirmé, le dimanche 1e mars, à New York où le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré qu’une femme dans la fin de la trentaine avait été confinée à son domicile après avoir signalé des symptômes qui s’apparentent avec le COVID-19.

« Il n’y a aucune raison de céder à une panique généralisée, car le risque général reste faible à New York », a déclaré Andrew Cuomo ce 1e mars. « Nous gérons avec diligence cette situation et nous continuerons de fournir des informations dès qu’elles seront disponibles ».
Source : the Hill
HS/Haïti standard