Accueil Insécurité/Sécurité

Un ancien commissaire de police et 2 autres personnes assassinées à proximité du marché Salomon

Haïti standard, le 8 janvier 2022.-

Des individus armés ont abattu en fin de matinée du 8 janvier l’ancien commissaire de police Jean Cols Rameau à proximité du marché Salomon, précisément dans la zone dénommée « Pont Durand », au centre-ville de Port-au-Prince. Les deux (2) autres personnes tuées sont un agent de sécurité d’une compagnie fonctionnant à Port-au-Prince et une marchande de café.

L’ancien commissaire de police et l’agent de sécurité en question se trouvaient dans leur véhicule, un pick up de couleur grise immatriculé AA 155 13. Blessée par balles, une autre personne qui se trouvait également dans le véhicule a été transportée d’urgence à l’hôpital par les riverains.

La marchande de café, elle, tentait de s’échapper quand les malfrats lui ont tiré une balle dans la tête, ont rapporté des témoins au micro d’un reporteur de Haïti standard.

Après ce triple assassinat, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ainsi qu’un juge de paix se sont présentés sur les lieux, afin de procéder aux formalités légales avant de procéder à la levée des cadavres.

Un ancien commissaire de police et 2 autres personnes assassinées à proximité du marché Salomon
Délimitation de la scène de crime par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), après le triple assassinat (photo Arnold Junior Pierre)

Aussi, faut-il souligner que les autorités judiciaires et policières sont impuissantes par rapport aux actes d’insécurité qui rongent la Capitale haïtienne, entre autres. Ces autorités ne parviennent jusqu’à présent à trouver la meilleure formule capable de mettre un terme ou de freiner l’insécurité dans le pays.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : vive protestation à Solino pour dénoncer le meurtre de 2 jeunes hommes