Un citoyen battu par des policiers en uniforme, la PNH promet de sévir contre les fautifs

27

Après la publication sur les réseaux sociaux d’une scène de violence orchestrée par des agents de la PNH contre un citoyen, la Direction générale de la police promet que les policiers fautifs seront identifiés et punis conformément à la loi.

Haïti standard, le 9 juin 2019.- La Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) informe que “l’inspection générale a été instruite pour diligenter une enquête afin d’identifier le ou les policiers suspects et appliquer la loi et les règlements de l’institution jusqu’à la dernière rigueur”.

“Ils seront remis à la justice conformément à la loi”, a poursuivi un communiqué de la Direction générale de la PNH publié le 9 juin 2019.

Par ailleurs, ledit communiqué a précisé que “la Direction générale de la PNH rappelle aux policiers que le droit à la vie des citoyens et des citoyennes est aussi important que la liberté d’expression et l’égalité devant la loi car les droits de l’homme sont indivisibles”.

À rappeler que dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, des agents d’une unité spécialisée de l’institution policière ont battu un citoyen, le 9 juin 2019. Les faits se seraient déroulés à Pèlerin 5, un quartier situé dans la commune de Pétion-Ville, où réside le Président Jovenel Moïse.

HS

Laisser un commentaire