Haïti standard, le 14 décembre 2022.-
Réginald Beaugé est le nom de cet employé du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) que les forces de l’ordre ont appréhendé, le 14 décembre 2022, devant les locaux de la Radio télévision Caraïbes (RTVC). Cet employé du MSPP est accusé d’avoir violé sa fille. Il a été arrêté suite à une confrontation avec la victime au journal « Premye okazyon. »
Au moment de l’arrestation, la victime brandissait le mandat d’amener décerné contre le présumé violeur qui clamait son innocence auprès des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et d’un juge de paix présent sur les lieux.
Remarqués devant les locaux de la station, des supporteurs ainsi que l’épouse du présumé violeur en ont profité pour dénoncer cette arrestation, car selon eux Réginald Beaugé n’a perpétré aucun acte de viol sur la jeune fille.
Les proches de Réginald Beaugé ont qualifié de machination orchestrée par la « prétendue victime », afin de soutirer de l’argent de la part de cet employé du MSPP.
Des résidents de la ruelle Chavannes, entre autres, ont applaudi l’arrestation dudit employé par les agents de la PNH. Ils ont fait savoir que les cas de viols se multiplient à travers le pays et qu’il est bon de tracer des exemples, afin de mettre un terme à ce phénomène dans la société haïtienne.

Un énième dossier que la justice haïtienne aura à trancher. Une justice qui est en lambeau, selon des observateurs avisés de la situation socio-politique d’Haïti.
HS/Haïti standard