Accueil Insécurité/Sécurité

Un fourgon de la Direction générale des Impôts cambriolé par des bandits armés

Haïti standard, le 25 août 2020.-

Des individus armés non encore identifiés par les autorités ont cambriolé, dans l’après-midi du 24 août 2020, à Port-au-Prince, un fourgon qui transportait une somme importante d’argent au profit de la Direction générale des impôts (DGI).

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, la scène s’est déroulée à la rue Montalais précisément au centre-ville de Port-au-Prince, à quelques mètres du Palais national.

Munis d’armes automatiques, ces bandits armés ont ouvert le feu sur le convoi qui se rendait au bureau central de la DGI. Ce, après avoir recueilli l’argent collecté à l’annexe de l’institution à Delmas et à la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR).

Au terme de ce cambriolage, deux (2) des agents qui sécurisaient le transport de cet argent ont été blessés par balles. Ainsi, les bandits ont-ils eu le temps de repartir avec l’argent que transportait des employés de l’institution…

Un fourgon de la Direction générale des Impôts cambriolé par des bandits armés
Vue partielle du véhicule qui transportait l’argent de la Direction générale des Impôts (DGI)/photo internet

Contactés par la rédaction de Haïti standard, des responsables au niveau de la DGI ont annoncé que des dispositions seront prises afin de prévenir d’autres attaques contre les véhicules transportant l’argent recueilli dans les bureaux déconcentrés de la DGI.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Pétion-Ville (Ouest) : au moins 2 morts et plusieurs blessés suite à un affrontement entre gangs armés