Haïti standard, le 12 novembre 2019.- Les employés de la douane de l’aéroport Toussaint Louverture ont alerté, le 12 novembre, les autorités policières sur la situation d’un voyageur qui revenait des États-unis avec des fusils automatiques, des pistolets et des munitions.
Selon des informations recueillies auprès d’un employé de l’aéroport qui a voulu garder l’anonymat, le voyageur en question, qui ne voulait pas donner à la douane aucune information sur l’origine et les fonctions auxquelles ces armes sont destinées, allait être appréhendé par les forces de l’ordre.
Des sources policières ont, par la suite, précisé à la rédaction de Haïti standard que le voyageur susmentionné serait un haitiano-américain. Il est actuellement aux ordres de la Police nationale d’Haïti (PNH). Pour le moment, il est interrogé par les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
À rappeler que depuis environ neuf (9) semaines plusieurs départements géographiques du pays font face à une vague de protestations, pour réclamer la démission du Président Jovenel Moïse. Cette situation paralyse notamment les activités scolaires tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.
HS/Haïti standard