Accueil Insécurité/Sécurité

Un inspecteur de la direction de la police parlementaire arrêté pour tentative d’assassinat

1267

Haïti standard, le 16 septembre 2019.- Le 12 septembre dernier, la police de Tabarre (Ouest) a procédé à l’arrestation de deux (2) présumés individus suspectés dans l’enlèvement d’une femme qu’ils emmenaient près du marché communal de Tabarre. Ce, dans le but d’enlever le coeur de cette femme.

Selon des informations recueillies d’une source proche de l’institution policière, cette tentative d’enlèvement a été déjouée par la police, le 11 septembre 2019. Les présumés bandits avaient invité la femme en question à monter dans la camionnette (tap tap) qu’ils conduisaient et ils ont eu le temps de frapper cette femme, a précisé notre source.

Au lendemain, soit le 12 septembre 2019, un inspecteur municipal de la Direction de la police parlementaire (DPP) identifié sous le nom de Alexis Wildophe était venu réclamer la camionnette susmentionnée au commissariat de Tabarre.

C’est à partir de ce moment-là que les forces de l’ordre ont interpellé le nommé Alexis Wildophe. Ce dernier a permis d’arrêter l’un de ses acolytes connu sous le nom de Saintil Quinte Clauvens, né le 3 novembre 1993.

Un inspecteur de la direction de la police parlementaire arrêté pour tentative d'assassinat
La camionnette (tap tap) utilisée par les présumés criminels afin de commettre leur forfait (photo Haïti standard)

« Ces individus se spécialisent dans le trafic d’organes prélevés sur des êtres humains », a précisé notre source qui en a profité pour ajouter que les présumés trafiquants d’organes sont placés en garde à vue, en attendant qu’ils soient déférés par-devant la justice pour les suites nécessaires.

HS/Haïti standard