Accueil Éducation

“Un jeune, un métier”, lance le CETINFO

688

Haïti standard, le 29 août 2021.-

Le Président directeur général du Centre de technologie en informatique (CETINFO), Widmaer Dupéra a lancé aujourd’hui 29 août, au gymnasium vincent, à Port-au-Prince, un nouveau projet baptisé “Un jeune, un métier”.

Celui-ci consiste à offrir 200 bourses d’études à des jeunes issus de certains quartiers défavorisés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi qu’à des mères célibataires âgés entre 15 et 30 ans, a expliqué le responsable dudit centre.  

“Ce projet s’échelonnera sur une période ne dépassant pas six (6) mois”, a precisé Widmaer Dupéra qui en a profité pour ajouter que les participants (e) à ce projet doivent atteindre au moins le niveau de seconde (NS2).

Par ailleurs, le numéro un du CENTIFO a insisté sur le fait que les jeunes doivent être encadrés dans le pays, car ils représentent, selon lui, “l’avenir d’Haïti”. 

“Permettre aux jeunes de bénéficier d’un métier professionnel, combattre la délinquance juvénile, promouvoir l’intégration des jeunes sur le marché du travail”, tels sont entre autres les objectifs de ce projet.

C’était également l’occasion pour le CETINFO d’organiser le tirage visant à désigner les gagnants d’un concours de pronostics réalisé lors de la dernière Copa America (2021) remportée par l’Argentine. Ce, avant d’encourager les intéressés a contacter le Centre sis au numéro 130, Avenue Martin Luther King, Port-au-Prince (en face de la Natcom).

HS/Haïti standard