Un match de suspension et 1500 dollars d’amende pour Lionel Messi

623

Haïti standard, le 24 juillet 2019.- Contre toute attente, la star argentine a écopé d’une sanction équivaut à un match de suspension accompagné d’une amende de 1500 dollars américains. La nouvelle est tombée, le 23 juillet 2019.

Par cette sanction, la Confédération sudaméricaine de football (CONMEBOL) a été clémente envers Lionel Messi après l’accrochage survenu avec Gary Medel lors de la petite finale de la Copa America 2019 où Messi avait accusé, après la rencontre (2-1 pour l’Argentine), les dirigeants de l’instance du football sudaméricain de corruption.

Les responsables de la Fédération argentine de football (AFA en Espagnole) avait déclaré que le quintuple ballon d’or aurait présenté des excuses à la CONMEBOL, une information non confirmée par l’intéressé, à date.

Sur ce coup, la Pulga s’en sort plutôt bien compte tenu de ce qui circulait autour des sanctions que pourrait écoper Lionel Messi. Ce dernier qui n’a rien encore gagné avec sa sélection, sur le plan des compétitions majeures, doit se concentrer davantage pour clôturer sa carrière en sélection sur une note positive.

HS

Laisser un commentaire