Un mort et 2 blessés dans la manifestation à Port-au-Prince

28
Un mort et deux blessés ont été recensés au cours du déroulement de la manifestation, pour exiger le départ du Président de la République, Jovenel Moïse, à Port-au-Prince. Des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de cette manifestation.

Haïti standard, le 9 juin 2019.- Au moins un mort a été recensé, au Champ de mars, à Port-au-Prince, dans le cadre de la manifestation réalisée, le 9 juin, pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

La victime aurait reçu un projectile tiré par les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui suivaient le déroulement de la manifestation. Les manifestants ont transporté d’urgence la victime à l’hôpital, malheureusement elle n’a pas survécu à ses blessures.

Parallèlement, au moins deux (2) blessés ont été constatés au service d’urgences de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH). Ces deux (2) manifestants ont reçu de projectiles au niveau du Champ de mars.

Des casses se sont également produites au centre-ville de Port-au-Prince où les vitres du ciné Triomphe ont essuyé des jets de pierres. Les locaux de l’ambassade de France à Port-au-Prince étaient, eux aussi, la cible des manifestants qui ont lancé des pierres sur le bâtiment abritant ladite ambassade.

À l’angle de l’avenue John Brown et la rue Lamarre, des manifestants ont lancé des pierres en direction de l’ancien local de la Promobank. Un bâtiment où est logé l’Administration générale des douanes (AGD) et un bureau de la Direction générale des impôts, entre autres.

Pour l’instant (4:30 p.m.), des manifestants tentent déséspérement d’arriver devant les locaux du Palais national bien gardés par les policiers haïtiens aidés des agents de la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice en (MINUJUSTH).

HS

Laisser un commentaire