Accueil Économie

Un nouveau directeur général et son adjoint installés à la tête de l’Administration générale des douanes

Haïti standard, le 1e juillet 2022.-

Plus d’un mois après la perquisition réalisée à l’Administration générale des douanes (AGD) par des enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le 20 mai 2022, un nouveau directeur général ainsi que son adjoint ont été installés à la tête de l’AGD. Il s’agit respectivement de Julcène Édouard et de Ronald Beaufils.

C’est le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert qui a procédé aujourd’hui 1e juillet à l’installation de ces nouveaux responsables à la tête de l’AGD. Ce, dans un contexte dominé par une insécurité qui fait rage à Port-au-Prince et ses environs où plusieurs douaniers ont été kidnappés et libérés contre rançon.

Au moment de la rédaction de ce texte (1e juillet/10:00 p.m), au moins deux (2) douaniers sont encore séquestrés par des individus armés. Ce, en dépit du versement de plusieurs rançons en échange de la libération de l’un d’entre eux.

Depuis la réalisation de ladite perquisition, les Citoyens sont restés sans nouvelles de l’ex directeur général de l’AGD, Romel Bell. Peu avant sa fuite au de l’institution, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince avait annulé le visa de l’ancien directeur général, car il faisait l’objet de trafic d’armes et de munitions au sein de l’institution.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 2 ressortissants dominicains testés positifs au parc industriel de CODEVI