Haïti standard, le 12 décembre 2019.- Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune informe de l’arrestation, à l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, d’un présumé chef de gang canadien identifié sous le nom de Levesque Richard Joseph.
Ce dernier avait pour objectif d’instaurer en Haïti une branche de ce gang vieil de plusieurs décennies, a déclaré le commissaire Michel-Ange Louis Jeune qui intervenait ce matin (12 décembre) sur les ondes de radio Caraïbe.
L’individu en question a été arrêté hier mercredi (11 décembre) à sa descente d’avion. Le présumé chef de gang est né le 24 août 1965 à Ottawa (Canada) et il est membre d’un puissant réseau de gang opérant au Canada sous le nom de « Hells angels » (traduction littérale : les anges de l’enfer.
Ce gang opère également en République Dominicaine, entre autres, sous le nom de « Nomads », a précisé le porte-parole de l’institution policière qui en a profité pour expliquer que ce gang s’est spécialisé notamment dans le trafic illicite de stupéfiants et les assassinats.

À noter que ce présumé chef de gang, de nationalité canadienne, arrêté en Haïti, est placé en garde à vue au sous commissariat de l’aéoport international Toussaint Louverture, en attendant les formalités devant aboutir à son extradition au Canada.
HS/Haïti standard