Accueil Insécurité/Sécurité

Un présumé chef de gang canadien arrêté en Haïti

Haïti standard, le 12 décembre 2019.- Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune informe de l’arrestation, à l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, d’un présumé chef de gang canadien identifié sous le nom de Levesque Richard Joseph.

Ce dernier avait pour objectif d’instaurer en Haïti une branche de ce gang vieil de plusieurs décennies, a déclaré le commissaire Michel-Ange Louis Jeune qui intervenait ce matin (12 décembre) sur les ondes de radio Caraïbe.

L’individu en question a été arrêté hier mercredi (11 décembre) à sa descente d’avion. Le présumé chef de gang est né le 24 août 1965 à Ottawa (Canada) et il est membre d’un puissant réseau de gang opérant au Canada sous le nom de « Hells angels » (traduction littérale : les anges de l’enfer.

Ce gang opère également en République Dominicaine, entre autres, sous le nom de « Nomads », a précisé le porte-parole de l’institution policière qui en a profité pour expliquer que ce gang s’est spécialisé notamment dans le trafic illicite de stupéfiants et les assassinats.

Un présumé chef de gang canadien arrêté en Haïti
Vue partielle du passeport du ressortissant canadien arrêté en Haïti (photo internet)

À noter que ce présumé chef de gang, de nationalité canadienne, arrêté en Haïti, est placé en garde à vue au sous commissariat de l’aéoport international Toussaint Louverture, en attendant les formalités devant aboutir à son extradition au Canada.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  L'ancien responsable de la Brigade d'intervention motorisée (BIM) installé à la tête de la police du Sud