Accueil Actualités

Un séisme de magnitude 4,2 sur l’échelle de Richter ressenti dans les Nippes

Haïti standard, le 25 septembre 2022.-

Un tremblement de terre de magnitude 4,2 sur l’échelle de Richter s’est produit à l’aube du 25 septembre 2022, dans la ville de Miragoáne et ses environs, selon des informations relayées par le site volcanodiscovery.com. Celui-ci est connu pour ses informations sur les séismes et les volcans.

L’épicentre a été localisé à 14 km, à l’ouest de la cité Fernand Hibbert, d’une profondeur de 5 km. La secousse a été ressentie vers 4 hrs AM, ont rapporté des habitants des Nippes et en particulier ceux de la ville susmentionnée. 

Aucun dégât matériel n’a encore été signalé ni de perte en vies humaines dans ledit département. Toutefois, ce séisme, d’intensité modérée, a provoqué des scènes de panique chez pas mal de monde, notamment chez ceux qui sont encore traumatisés.

Rappelons qu’un violent tremblement de terre a frappé la région du grand sud (Nippes, Sud et Grande-Anse), le 14 août 2021 et a causé des dégâts matériels évalués à des millions de dollars et des pertes en vies humaines. Ce séisme a laissé la population du Grand Sud, jusqu’à date, aux abois par rapport à la gestion faite par les instances concernées de la catastrophe.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti : 9 ans après le tremblement de terre, les séquelles sont encore visibles