Accueil Politique

Un substitut du commissaire du gouvernement nommé « Chargé du Parquet » de Port-au-Prince

335

Haïti standard, le 23 juillet 2020.-

Le substitut du commissaire du gouvernement, Me Souvenir Jenty est nommé « Chargé a.i du Parquet » de Port-au-Prince.

« J’ai l’honneur de vous informer que j’ai fait choix de vous comme Chargé a.i du Parquet près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince », avons-nous lu à travers une correspondance, du ministre de la justice et de la sécurité publique, adressée à l’intéressé, le 23 juillet 2020.

Cette décision a été adoptée par le ministre Rockfeller Vincent, environ 24 heures après la démission de Me Jacques Lafontant au poste de Commissaire du gouvernement a.i de la juridiction. Ce, après avoir recadré le ministre en question…

LIRE AUSSI:  Traite des personnes, entre ignorance et indifférence des autorités judiciaires

Existe-t-il un poste dénommé « Chargé du Parquet »? Cette dénomination est-elle présente dans les lois et règlements régissant le fonctionnement du Parquet ? Autant de questions que les avocats auront à répondre dans les jours suivants.

Le substitut du commissaire du gouvernement, Me Souvenir Jenty nommé "Chargé a.i du Parquet"
La lettre de nomination de Me Souvenir Jenty au poste de « Chargé a.i du Parquet » (source internet)

Aussi, faut-il rappeler que le substitut Souvenir Jenty était l’objet d’un bras de fer avec l’ancien directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me Claudy Gassant dans le dossier relatif à l’arrestation d’un « diplomate haïtien » fonctionnant sous plusieurs noms.

HS/Haïti standard