Accueil International

« Uncle Joe » ou « Loco Trump » : les résultats peuvent tomber dès ce vendredi 6 novembre

964

Haïti standard, le 6 novembre 2020.-

Trois (3) jours après le début officiel des élections américaines, les résultats partiels pourront tomber ce vendredi 6 novembre notamment pour la présidentielle. À l’arrivée, c’est Joe Biden qui devrait remporter la palme, en devenant le prochain président des États-Unis.

En effet, le candidat démocrate est passé devant son rival républicain dans l’État clé de Géorgie, au moyen des décomptes des votes par correspondance. Le républicain conserve son avance dans l’État de Pensylvanie, cependant l’écart se resserre entre les deux (2) candidats.

Selon les médias américains, Dans le Nevada et l’Arizona, où Joe Biden est en ballotage, l’ancien vice-président de Barack Obama conserve son avance. « Avec entre 95 et 98% des bulletins désormais dépouillés dans ces États-clés, on voit désormais mal comment la victoire pourrait échapper à Uncle Joe », a évoqué le site linternaute.com.

Actuellement, le démocrate détient une avance de 264 grands électeurs contre 214 pour le républicain qui n’a pas cessé de dénoncer des fraudes. La messe pourrait être dite, en réalisant le nombre mythique de 270 grands électeurs, au cas où Joe Biden remporterait le Nevada (six grands électeurs).

"Uncle Joe" ou "Loco Trump" : les résultats peuvent tomber dès ce vendredi 6 novembre
Le candidat démocrate Joe Biden (photo internet)

Par ailleurs, hier 5 novembre la résidence de Joe Biden à Wilmington dans le Delaware a été placée sous « protection aérienne ». Un indice emportant, selon des observateurs de la politique américaine que les résultats pourraient tomber à l’avantage du candidat démocrate.

HS/Haïti standard