Home International Une Hatiano-américaine, karine Jean pierre recrutée comme conseillère principale de la campagne...

Une Hatiano-américaine, karine Jean pierre recrutée comme conseillère principale de la campagne de Joe Biden

Haïti standard, le 23 mai 2020.-

Le candidat du parti démocrate, Joe Biden, vient de recruter une Haïtiano-américaine, Karine Jean-Pierre, comme conseillère principale pour sa campagne présidentielle. La nouvelle a été annoncée officiellement le mercredi 20 mai 2020.

Agée de 43 ans, Karine Jean-Pierre est née en Martinique en 1977, de parents haïtiens, et a grandi à New York. Au départ, elle voulait devenir médecin, puis s'est dirigée vers une autre voie. Après ses études à l'université de Columbia, elle est devenue militante pour les droits humains, analyste politique pour de grands médias comme NBC et MSNBC et a fait office de conférencière en affaires internationales et publiques à l'université de Columbia, son alma mater.

Après des années dans la sphère politique, où elle s'est construite une grande réputation et a accumulé de grandes victoires, la voilà maintenant recrutée comme conseillère principale de la campagne de Joe Biden, candidat pour le parti démocrate à la prochaine présidentielle américaine.

« Je suis ravie d'annoncer que je me joindrai à la campagne Biden en tant que conseillère principale. Il s'agit de l'élection générale la plus importante depuis des générations et je n'ai tout simplement pas pu m'en tenir à l'écart. J'ai hâte de faire ce travail avec Joe Biden et l'équipe ! », a tweeté Karine Jean-Pierre ce mercredi 20 mai.

Une Hatiano-américaine, karine Jean pierre recrutée comme conseillère principale de la campagne de Joe Biden
La conseillère principale de la campagne de Joe Biden (photo internet)

Sources : combinées

HS/Haïti standard