Home Société Urgent : panique au bureau de l'immigration a Port-au-Prince, le directeur technique...

Urgent : panique au bureau de l'immigration a Port-au-Prince, le directeur technique Oslin Lambert agressé

Haïti standard, le 25 janvier 2023.-

Des policiers ainsi que d'autres individus voulant récupérer leur passeport ont agressé, en fin de matinée du mercredi 25 janvier, le directeur technique du service de l'immigration et de l'émigration connu sous le nom d'Oslin Lambert.

Selon des employés (e) de l'institution joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, le directeur technique Oslin Lambert a été l'objet de bousculades et d'injures de la part de ces individus déterminés à récupérer leur passeport qui, selon eux, a été déposé à l'immigration depuis environ 15 jours.

Après l'incident, l'ingénieur Oslin Lambert a quitté les lieux sans avertir les autres employés (e) qui ont exprimé leur inquiétude face au "comportement violent" des policiers et individus en quête de leur passeport.

La déconcentration du dépôt des pièces relatives à la réalisation des passeports n'a pas amélioré le processus de production de ce document de voyage. La mise à la disposition de nouveaux espaces (gymnasium Vincent, SONAPI, parc Ste-Thérèse) ne produit pas les effets escomptés, car les Citoyens continuent d'affluer sans succès vers ces nouveaux espaces.

Urgent : panique au bureau de l'immigration a Port-au-Prince, le directeur technique Oslin Lambert agressé
Vue partielle de la situation devant les locaux du service de l'émigration et de l'immigration à Port-au-Prince, suite à l'annonce du "programme Biden" (photo internet)

L'attaque en justice du programme "humanitarian parole" par 20 États démocrates semble augmenter la pression sur les intéressés qui veulent récupérer, au plus vite, leur passeport. Ce, avant une possible suspension dudit programme.

HS/Haïti standard