USA : à New York, la contestation anti-Jovenel Moïse gagne du terrain

176

Haïti standard, le 4 novembre 2019.- Quelques centaines d’Haïtiens, selon les organisateurs, ont marché sur le boulevard d’Eastern Parkway, à New York, le 3 novembre, pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse, ont informé des compatriotes de la diaspora.

En brandissant des pancartes entre autres, les manifestants ont scandé sur leur parcours des propos hostiles au Chef de l’État qui, selon leurs déclarations, ne parvient pas à empêcher la dégradation des conditions de vie de la population.

La mobilisation contre le pouvoir en place réalisée hors de nos frontières tend à donner une autre tournure à la lutte visant à évincer le Président Jovenel Moïse de la magistrature suprême.

Aussi, faut-il souligner qu’en Haïti l’opposition n’entend pas lâcher prise. Après environ deux (2) mois de “pays lock” (fermé), les tenants de la contestation ont annoncé pour cette semaine un calendrier d’activités assorti de certaines actions qui vont être posées, au cours de la semaine.

USA : à New York, la contestation anti-Jovenel Moïse gagne du terrain 1
Des compatriotes réclamant la démission du Président Jovenel Moïse, à New York (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire