Home Actualités USA : arrestation de 4 nouveaux suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse...

USA : arrestation de 4 nouveaux suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse dont le directeur de "CTU security"

Haïti standard, le 14 février 2023.-

Les autorités américaines ont annoncé aujourd'hui 14 février l'arrestation de quatre (4) suspects dans l'assassinat du président Jovenel Moïse dont le responsable de la compagnie "CTU security", Antonio Intriago.

Archangel Pretel Ortiz et Walter Veintemilla sont les deux (2) autres membres de ladite compagnie arrêtés par le FBI. "CTU security" est célèbre dans le magnicide du 7 juillet 2021, pour avoir recruté les mercenaires colombiens dont la mission était de kidnapper ou d'assassiner le président Jovenel Moïse.

L'arrestation du directeur de la compagnie de sécurité "CTU" ainsi que trois (3) de ses accolytes fait suite au transfert de sept (7) suspects d'Haïti et d'autres pays, vers les États-Unis, a écrit le journal floridien Miami Herald qui a fait savoir que l'enquête américaine se concentre actuellement sur les armes, les gilets balistiques et le financement de ce complot ourdi contre un président en exercice.

À mesure que de piètres avancés se réalisent dans la réalisation de l'enquête du côté des américains, c'est le calme plat en ce qui concerne l'enquête initiée par les autorités haïtiennes.

USA : arrestation de 4 nouveaux suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse dont le directeur de "CTU security"
Photo d'illustration

Joverlein Moïse, le fils aîné de l'ancien président Jovenel Moïse, avait accordé, le 11 février 2023, 72 heures au ministre a.i de la justice, Emelie Prophète et au juge d'instruction en charge du dossier Walter Wesser Voltaire, afin de fournir des explications sur le transfert des quatre (4) suspects Christian Emmanuel Sanon, Joseph Vincent, James Solages et Germán Rivera Garcia vers les États-Unis.

HS/Haïti standard