Accueil Culture

USA (Floride) : annulation de la prestation de Michel Martelly au Centre culturel haïtien de Miami

Haïti standard, le 20 mai 2022.-

À la demande notamment de plusieurs personnalités et d’entrepreneurs évoluant aux États-Unis, précisément dans l’État de la Floride (Miami), les autorités de la ville ont interdit à l’ancien président haïtien Joseph Michel Martelly de performer, le 21 mai 2022, au Centre culturel haïtien de « Little Haiti ». Ce, dans le cadre d’un festival qui sera réalisé dans le cadre de la fête du drapeau haïtien.

À travers une correspondance adressée au Maire de Miami, Francis Suarez, les opposants à la prestation de « Sweet Mickey » ont pointé du doigt l’ancien chef de l’État dans le cahos que connaît actuellement le pays. Selon eux, Joseph Michel Martelly est soupçonné d’alimenter les conflits entre gangs armés qui font rage à Port-au-Prince et ses environs.

Selon le journal américain Miami Herald, un porte-parole de la police de Miami a déclaré, dans la matinée du 20 mai 2022, qu’aucune autorisation n’a été délivrée aux organisateurs de l’évènement. Cependant, les autorités se réservent le droit de révoquer toute autorisation octroyée aux organisateurs du festival, si Joseph Michel Martelly y prendra part.

Les autorités ont pris cette décision dans l’intérêt de la sécurité du public, a indiqué le porte-parole cité par le journal susmentionné.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : Funérailles mystiques de "Konpè Filo" au kiosque Oxyde Jeanty