Accueil International

USA : le cyclone Laura s’est transformé en ouragan de catégorie 4 et frappe Texas et Louisiane

729

Haïti standard, le 27 août 2020.-

La tempête tropicale baptisée Laura, après avoir réalisé des dégâts considérables en Haïti, s’est transformée en ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5 et frappe à présent (27 août) les États-Unis dont le Texas et la Louisiane.

Selon le Centre national des ouragans (NHC sigle Anglais), l’ouragan Laura est considéré par les météorologues comme « extrêmement dangereux ».

« Charriant des vents soufflant jusqu’à 240 km/h, l’ouragan Laura menace les côtes américaines du golfe du Mexique d’une montée des eaux potentiellement catastrophique, des vents extrêmes ainsi que des crues soudaines », a alerté le Centre national des ouragans basé en Floride.

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards a ordonné, sur Twitter, à 620 000 personnes d’évacuer. « Vous n’avez que quelques heures pour vous préparer et évacuer », a écrit le gouverneur sur con compte Twitter.

USA : le cyclone Laura s'est transformé en ouragan de catégorie 4 et frappe Texas et Louisiane
Capture d’écran du site internet du Centre national des ouragans

À rappeler qu’en 2005, l’ouragan Katrina (catégorie 5) avait inondé à 80% la ville de La Nouvelle-Orléans et fait un millier de morts.

HS/Haïti standard