Accueil Politique

USA : l’homme d’affaires haïtien Dimitri Vorbe arrêté par l’immigration américaine

Haïti standard, le 22 août 2020.-

Le directeur exécutif et vice-président de la société générale d’énergie (SOGENER), Dimitri Vorbe et sa femme ont été arrêtés par des agents de l’immigration et du contrôle des frontières du département de la sécurité intérieure des États-Unis (Immigration and Customs Enforcement/ICE sigle Anglais), au cours de la journée du 21 août 2020, à Miami (Floride/USA).

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, la femme de l’homme d’affaires allait être relâchée quelques heures après son audition par des agents de l’ICE.

Contrairement à son mari qui a été placé en détention au centre dénommé « KROME NORTH SPC » basé à Miami (Floride/USA), selon des informations publiées par l’État fédéral sur le site internet du système de localisation des détenus en ligne du département de la sécurité intérieur.

L’homme d’affaires en question a été arrêté pour des motifs de « séjour prolongé aux États-Unis, sans autorisation du gouvernement américain ».

À noter que Dimitri Vorbe se trouve aux États-Unis depuis novembre 2019, au cours de la période dénommée « peyi lock » qui avait paralysé les activités socio-économiques du pays.

USA : l'homme d'affaires haïtien Dimitri Vorbe arrêté par l'immigration américaine
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner que le vice-président de la SOGENER est dans le viseur des autorités haïtiennes depuis quelques temps et qu’un mandat d’arrêt a été décerné contre lui, notamment pour escroquerie et blanchiment des avoirs.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le CSPJ invite le Président Jovenel Moïse à "tirer les conclusions qui s'imposent..."