Accueil International

USA : premier décès lié au Coronavirus dans l’État de Washington

627

Haïti standard, le 29 février 2020.- Le premier décès dû au Coronavirus a été recensé dans l’État de Washington, le 29 février 2020, ont rapporté les responsables de la santé de l’État susmentionné. Les représentants de celui-ci ont publié un « communiqué de presse laconique » annonçant ce décès, sans fournir de détails. Aussi, ont-ils en train de donner une conférence de presse (2:00 p.m heure haïtienne) sur le dossier.

Les responsables de la santé en Californie, dans l’Oregon et à Washington se sont inquiétés de la propagation de la maladie également appelée COVID-19 au niveau des communautés de la côte Ouest. Ce, après avoir confirmé que trois (3) patients avaient été infectés par des moyens non encore élucidés.

Les patients – une femme plus âgée du nord de la Californie avec des conditions de santé chroniques, un étudiant de lycée à Everett, Washington et un employé dans une école de Portland, Oregon-région – n’avaient pas récemment voyagé outre-mer ou n’avaient aucun contact étroit connu avec un voyageur ou une personne infectée, selon les autorités.

LIRE AUSSI:  La légende du golf, Tiger Woods, hospitalisée après un accident de la route

Parmi les cas antérieurs aux États-unis, on compte trois (3) personnes qui ont été évacuées de la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, épicentre de l’épidémie ; 14 personnes qui sont revenues de Chine ou leurs conjoints ; et 42 passagers américains, à bord du navire de croisière Diamond Princess, qui ont été transportés par avion vers des bases militaires américaines en Californie et au Texas pour la mise en quarantaine.

USA : premier décès lié au Coronavirus dans l’État de Washington 1
Photo d’illustration

Convaincues que le nombre de cas va augmenter mais déterminées à les empêcher d’exploser, les agences de santé redoublent d’efforts pour identifier les patients…

Source : Associated Presse

LIRE AUSSI:  La circulation internationale des humains : le cas des Haïtiens traversant la frontière entre le Brésil et le Pérou

HS/Haïti standard