Accueil Santé

USNS Comfort débarque en Haïti pour une mission sanitaire

Haïti standard, le 4 novembre 2019.- Le navire-hôpital des États-unis baptisé « USNS Comfort » a accosté en Haïti, à la garde des côtes haïtiennes située à Bizoton, dans la commune de Carrefour (sud de la Capitale), dans la matinée du 4 novembre 2019. Ce, dans le but d’effectuer une mission sanitaire qui prendra fin le 13 novembre 2019.

Des médecins et militaires américains de ce navire s’apprêteront à fournir à la population haïtienne différents services médicaux durant leur séjour.

En effet, les Citoyens pourront bénéficier gratuitement des services médicaux tels que des examens et traitements dentaires, de l’optométrie (examens des yeux), des soins chirurgicaux de base, de la pédiatrie, de la dermatologie, de la thérapie physique, etc.

Cette assistance médicale humanitaire, offerte à la population haïtienne par le USNS Comfort dans le cadre de sa 5e mission dans le pays, est possible grâce à une collaboration avec le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) et la Police nationale d’Haïti (PNH).

USNS Comfort débarque en Haïti pour une mission sanitaire
Vue partielle des marines américains de la USNS Comfort, à la Garde des côtes haïtiennes, à Carrefour/photo internet

Avec le mot d’ordre « pays lock » (fermé) où les activités socio-économiques sont paralysées depuis environ deux (2) mois sur tout le territoire national, l’USNS Comfort des Etats-unis d’Amérique parviendra-t-elle à accomplir pleinement sa mission sanitaire destinée à la population haïtienne?

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  "Il n'y a pas de démission du personnel médical dans le département du Nord", a déclaré le directeur départemental