Verrettes (Artibonite) : célébration de la Nativité, sainte patronne de la ville

121

Haïti standard, le 8 septembre 2019.- La paroisse des verrettes a célébrée, le 8 septembre, sa sainte patronne connue sous le nom de La Nativité. La messe chantée en la circonstance s’est déroulée en présence des pèlerins, des autorités locales et départementales.

En marge de la cérémonie officielle, le célébrant principal le révérend père Delix Michel a mis l’accent sur la division qui existe parmi nos dirigeants et l’insécurité qui fait rage dans le pays notamment dans le département de l’artibonite.

Aussi, a-t-il demandé aux autorités compétentes de prendre des mesures drastiques, afin de combattre ce phénomène qui a déjà fait beaucoup de victimes dans le camp de la population livrée à elle-même.

Le père Delix Michel a souligné la « misère atroce » à laquelle le peuple haitien fait face tous les jours et ceci à quelques heures de la réouverture des classes, fixée pour le 9 septembre 2019.

Des personnalités à la célébration de la fête patronale des Verrettes dont le député de la circonscription Gérard Paul Lorméus (second plan)/crédit photo Luiges Lebrun

À signaler que la commune de Terre Neuve (Artibonite) a également fêté La Nativité connue pour sa sainte patronne.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire