Accueil Économie

Victime de piratage, la Sogebank en difficulté technologique

Haïti standard, le 18 février 2022.-

Depuis plusieurs jours la Société générale de banque (SOGEBANK) confronte à des problèmes technologiques de taille. Ce qui pousse des clients de ladite banque à critiquer les responsables de la SOGEBANK qui, selon eux, se contentent d’empocher le bénéfice recueilli à partir de l’argent des clients, sans se soucier de doter la banque d’un système de sécurité fiable.

« Il n’y a pas de système informatique fiable à 100% », a reconnu un client sous couvert de l’anonymat. Cependant, le client en question a soutenu que l’unité d’informatique des banques devrait réaliser une veille sur leur système, afin de détecter toute éventuelle attaque contre la banque.

« Au lieu de recruter des professionnels conpétents et qualifiés, la plupart des institutions financières du pays préfèrent d’employer des novices pour réaliser des tâches d’experts », a critiqué un autre client qui a dénoncé la réalisation de « transactions inconnues » sur sa carte de crédit.

« Quid de la Banque de la République d’Haïti (BRH) dans cette affaire de piratage de la SOGEBANK? », se sont interrogés plusieurs clients sur les réseaux sociaux.

En dépit de l’agitation de ce dossier notamment sur les réseaux sociaux et des tentatives de la SOGEBANK à calmer les esprits de ses clients, la BRH ne s’est pas encore prononcée officiellement sur le dossier. La banque des banques se contente d’observer jusqu’à présent le déroulement de la situation.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Injection de dollars dans l’économie, la BRH ne fait que retarder la hausse inéluctable du taux de change