Home Politique Victime d'un malaise respiratoire, le premier ministre Garry Conille hospitalisé à Pétion-ville

Victime d'un malaise respiratoire, le premier ministre Garry Conille hospitalisé à Pétion-ville

Haïti standard, le 8 juin 2024.-

Le premier ministre désigné pour mener la transition post Ariel Henry, le Docteur Garry Conille vient d'être admis d'urgence dans une clinique à Pétion-ville. L'information est confirmée par plusieurs sources proches du premier ministre fraîchement débarqué des États-Unis d'Amérique.

Selon ces sources, ledit premier ministre est victime d'une crise d'asthme (communément appelée oppression). "Cette crise a provoqué la chute de la tension artérielle du chef du gouvernement qui nécessitait une hospitalisation d'urgence", a rapporté l'une de nos sources.

Le premier ministre Garry Conille revenait d'une réunion liée à la "dynamisation du système de santé haïtien" quand il ressentait des difficultés à respirer, ont rapporté ces sources contactées par la rédaction de Haïti standard. Une réunion à laquelle participaient des médecins, entre autres.

Pour l'instant (10:00 PM), selon plusieurs de nos sources jointes au téléphone, l'état de santé du premier ministre désigné pour mener la transition, Garry Conille, est stable.

Victime d'un malaise respiratoire, le premier ministre Garry Conille hospitalisé à Pétion-ville
Le premier ministre désigné pour mener la transition post Ariel Henry, le Docteur Garry Conille (photo internet)

"Il va beaucoup mieux", a indiqué l'une de nos sources qui a poursuivi que, selon l'avis des médecins, le premier ministre va passer la nuit à l'hôpital, afin qu'il se repose, a-t-elle conclu.

HS/Haïti standard