Accueil Économie

Victime d’un « problème technique », la Banque nationale de crédit s’excuse auprès de ses clients

Haïti standard, le 25 juillet 2022.-

Plusieurs succursales de la Banque nationale de crédit (BNC) confrontent à des difficultés de fonctionnement depuis le samedi 23 juillet 2022 jusqu’à ce matin (25 juillet), ont constaté des Citoyens de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon une note de la BNC, celle-ci « s’excuse auprès de son aimable clientèle de l’interruption inopinée de ses services par suite d’un problème technique. »

La BNC a, par ailleurs, poursuivi que « ses techniciens travaillent d’arrache-pied en vue de la reprise des opérations, dans le plus bref délai. »

Contactée par la rédaction de Haïti standard, une source interne de l’institution a fait savoir que ce « problème technique » reste au niveau du Conseil d’administration de la banque, car les directeurs et directrices de succursales n’ont pas été informés de la nature de ce problème.

Aussi, faut-il rappeler que la Société générale de banque (SOGEBANK) a été victime de piratage informatique en février 2022. Des clients de la SOGEBANK avaient dénoncé les responsables de cette banque qui ne prenaient pas les dispositions nécessaires à l’anticipation du piratage de son système informatique.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 2 ressortissants dominicains testés positifs au parc industriel de CODEVI