[Video] La firme Raco Deco remporte le concours sur la reconstruction du Palais national

1046

Haïti standard, le 12 janvier 2020.- C’est la firme de l’Architecte et designer intérieur David Adjaye intitulée Raco Deco qui a remporté la finale du concours réalisé par le Groupe de travail et de réflexion sur la reconstruction du Palais national (GTRRPN). Un concours qui a été supervisé par l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP).

L’annonce a été réalisée, ce 12 janvier 2020, par le Président de la République Jovenel Moïse, en marge d’une activité commémorative des 10 ans du séisme du 12 janvier 2010, au Palais national.

Au lancement de ce concours portant sur la reconstruction du Palais présidentiel, 15 firmes ont participé à la compétition. Toutefois, huit (8) d’entre elles avaient eu l’approbation des membres du jury, constitués d’Haïtiens et d’étrangers. Sur ces huit (8) firmes, quatre (4) d’entre elles ont été retenues pour la finale remportée par Raco Deco.

Celle-ci sera chargée de réaliser le plan de reconstruction du Palais national. Des formalités seront entreprises ultérieurement, en vue de recruter la firme qui sera habilitée à exécuter ce plan, a expliqué le directeur de l’UCLBP, Clément Bélizaire au micro des journalistes.

HS/Haïti standard