Haïti standard, le 17 avril 2020.- Le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Erick Junior Prévost a visité, le 16 avril 2020, les ports de Carriès et d’Anse-à-Galet situés dans le département de l’Ouest.
Au cours de cette visite, le directeur général était accompagné notamment de la mairesse de l’Arcahaie (Carriès), Rosemila Petit-Frère, des maires assesseurs d’Anse-à-Galet, Ginette Chérubin et Jacques Henry Filias ainsi que des responsables de la Garde-côtes d’Haïti.
Selon le directeur du SEMANAH, Erick Junior Prévost, l’objectif de cette visite consistait à s’assurer du respect des consignes de sécurité et d’hygiène préconisées par l’État au cours des opérations de cabotage, entre autres.
Ces opérations ont certes été maintenues, cependant un accord a été trouvé entre le SEMANAH, les marins et les syndicats concernés par le trafic maritime, en vue de réduire le nombre de passagers à bord des embarcations.

Le numéro un du SEMANAH en a profité pour distribuer une centaine de gilets de sauvetage aux marins et responsables des embarcations. Aussi, Erick Junior Prévost a-t-il rappelé aux concernés la nécessité de respecter les mesures prises par l’État, afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays et dans les zones concernées.
HS/Haïti standard