Accueil Insécurité/Sécurité

Vive tension à proximité de la prison civile de Port-au-Prince

Haïti standard, le 28 janvier 2020.- Des individus armés ont tenté de prendre d’assaut le pénitencier national situé au centre-ville de Port-au-Prince, a rapporté un journaliste de Haïti standard qui s’était rendu sur les lieux.

Une vive tension a régné dans la zone où des tirs nourris ont été entendus dans les parages du plus grand centre carcéral du pays. Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) affectés à la sécurité de la prison civile de Port-au-Prince ont sollicité des renforts auprès d’autres unités spécialisés de l’institution.

Pour le moment (3:30 p.m), des agents de la PNH ont quadrillé le périmètre du pénitencier national. Les forces de l’ordre ont opéré un contrôle systématique sur toutes personnes empruntant la zone de la prison, a précisé le reporteur de Haïti standard.

À signaler que les tirs sporadiques ont été entendus du Palais national étant, à l’occasion d’une cérémonie que présidaient le Chef de l’État. Cette cérémonie consistait à octroyer un prêt de 25 000 gourdes à des commerçants du secteur informel.

Vive tension à proximité de la prison civile de Port-au-Prince
Vue partielle de la prison civile de Port-au-Prince (photo archives/source internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un nouvel agent de la Police nationale d'Haïti tué dans la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest)