Accueil Politique

Wolf Dubic nommé inspecteur général des ambassades et des consulats, conformément à l’ « accord du 11 septembre »

Haïti standard, le 2 juillet 2022.-

Le gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry continue de créer de l’espace au sein du pouvoir pour ses proches. En effet, l’ancien président de la commission technique de restructuration de l’Office d’assurance véhicule contre tiers (OAVCT) et ex inspecteur général des finances, Wolf Dubic est nommé inspecteur général des ambassades et des consulats, avec rang d’ambassadeur.

Cette nomination est confirmée par un arrêté publié, le 29 juin 2022, dans le journal officiel Le Moniteur. Selon ledit arrêté, le citoyen Wolf Dubic est nommé inspecteur général des ambassades et des consulats, conformément à la « Constitution de la République et l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire des 10, 11, 12, 13 et 14 septembre 2021 publié dans le journal officiel de la République Le Moniteur spécial No. 46 en date du 17 septembre 2021. »

Un poste inédit dans l’histoire diplomatique haïtienne, selon plusieurs observateurs de la situation socio-politique du pays. Ces derniers se sont étonnés de constater que le premier poste d’un ancien fonctionnaire du Ministère de l’économie et des finances (MEF), au Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), est celui d’inspecteur général des ambassades et des consulats, avec rang d’ambassadeur de surcroît.

Incapable de résoudre le problème de l’insécurité qui sévit dans le pays, le premier ministre de facto Ariel Henry continue de distribuer des parts du « gâteau national » à ses amis (e) et/ou proches. Pourtant, des Citoyens de plusieurs quartiers de Port-au-Prince et ses environs subissent chaque jour la terreur des individus armés.

LIRE AUSSI>>  Gonaïves (Artibonite) : paralysie des activités socio-économiques le lundi 25 novembre
Wolf Dubic nommé inspecteur général des ambassades et des consulats, conformément à l' "accord du 11 septembre"
Vue partielle de l’arrêté nommant le citoyen Wolf Dubic, inspecteur général des ambassades et des consulats, avec rang d’ambassadeur (source internet)

HS/Haïti standard