Yves Léonard salue la performance de la sélection nationale féminine des moins de 14 ans sur fond de critique

495

Haïti standard, le 1e septembre 2019.- L’homme d’affaires Yves Léonard a reçu, en son hôtel situé à Tabarre (Ouest), les joueuses de la sélection nationale des moins de 14 ans. Ce, après la belle prestation de ladite sélection à un tournoi caraïbéen dans cette catégorie.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, Yves Léonard a donné un chèque de 25 mille gourdes à la meilleure buteuse de ce tournoi, Walandjina Cyriaque. Aussi, a-t-il accordé des primes aux 18 médaillées dudit tournoi.

De nombreux fans de la sélection nationale féminine ont critiqué la Fédération haïtienne de football (FHF) d’avoir associé l’image de l’institution à Yves Léonard dont le dossier est pendant au tribunal, car son ex-compagne et Maire de Tabarre, Nice Simon, l’avait accusé de coups suivi de séquestration et de fait avait porté plainte contre son agresseur.

Par ailleurs, ces fans de la sélection ont réclamé que Yves Léonard, présenté comme l’un des sponsors des sélections féminines haïtiennes, soit écarté de nos sélections nationales en attendant le traitement du dossier judiciaire en question.

Yves Léonard (1e rangée à gauche) aux côtés des joueuses de la sélection nationale féminine des moins de 14 ans (photo Haïti standard)

À rappeler que lors de ce tournoi caraïbéen, Haïti avait battu Bonaire 18-0, îles turques et Caïcos 20-0, Anguilla 16-0 et Porto-Rico 1-0. La meilleure buteuse de ce tournoi, Walandjina Cyriaque avait inscrit 21 buts.

HS/Haïti standard

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire