Home International Zozubini Tunzi d’Afrique du Sud élue Miss Universe 2019

Zozubini Tunzi d’Afrique du Sud élue Miss Universe 2019

Haïti standard, le 9 décembre 2019.- 90 femmes se sont réunies, le 8 décembre, pour le couronnement d'une nouvelle reine intergalactique baptisée Miss Universe 2019. La finale du concours s'est déroulée à Tyler Perry Studios à Atlanta, en Géorgie, où le 68e concours annuel de Miss Univers a été une fois de plus accueilli par l'icône de la moustache Steve Harvey, avec Olivia Culpo (ParadiseCity) et Vanessa Lachey (BH 90210) servant de correspondants en coulisses tout au long de la nuit.

Les 90 premières participantes ont été réduites à 20 demi-finalistes lors d'une compétition à huis clos avant l'événement de télévision en direct de trois heures ce dimanche. Et à la suite d'une série d'événements traditionnels de style concours - y compris les maillots de bain toujours populaires et des rondes de robe de soirée - le Top 10 de cette année a été révélé : Colombie, France, Islande, Indonésie, Mexique, Pérou, Porto Rico, Afrique du Sud, Thaïlande et les États-Unis.

Mais une seule de ces dames chanceuses hériterait de la couronne de la gagnante de l'année dernière, Catriona Gray, qui a pris la scène vers la fin de la nuit pour annoncer son successeur. Voici comment les résultats finaux ont ébranlé : la troisième place est allé à Sofia Aragon (Mexique), tandis que Madison Anderson (Porto Rico) a été annoncée comme finaliste de cette année, laissant Zozubini Tunzi (Afrique du Sud) comme la Miss Universe 2019.

Avant d'annoncer la gagnante de cette année, Steve Harvey a déclaré à l'auditoire, "C'est toujours un moment difficile pour moi," se référant à l'époque où il a accidentellement annoncé la mauvaise Miss Univers en 2015. La gagnante légitime de cette cérémonie a été Pia Alonzo Wurtzbach des Philippines, mais Harvey a accordé par erreur la victoire à la vice-championne, Ariadna Gutierrez, de Colombie. Des excuses ont été faites, et le temps a fini par panser toutes les blessures, mais le légendaire flub en ondes ne sera jamais oublié.

Zozubini Tunzi d’Afrique du Sud élue Miss Universe 2019
La Miss universe 2019, Zozubini Tunzi en train d'étre couronnée / crédit photo : (VALERIE MACON/AFP via Getty Images)

L'émission de dimanche a également comporté une performance musicale spéciale par Ally Brooke, l'un des membres de Fifth Harmony actuellement en poursuite d'une carrière solo. Les MTV Video Music Awards nous ont récemment donné deux cinquièmes du groupe, avec Camila Cabello et Normani Kordei à la fois pour effectuer leurs succès respectifs.

Et, avec Brooke également se classant troisième dans la dernière saison de Dancing with the stars a été une très bonne année pour les anciens compagnons de bande.

Aussi, faut-il souligner que le psys (Haïti) était représenté par la controversée miss Gabriela Clesca Valejo accusée d'être de nationalité étrangère au moment de son couronnement en Haïti. Malheureusement, elle n'a pas pu être retenue à la demi-finale de Miss Univers 2019.

Source : Tvline

HS/Haïti standard