Accueil Politique

19 jours après l’assassinat de Jovenel Moïse : le coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil arrêté

1036

Haïti standard, le 26 juillet 2021.- 

Le Coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil a été appréhendé par les autorités policières aujourd’hui 26 juillet, a confirmé l’avocat du suspect, Me Reynold Georges.

Jean Laguel Civil était l’un des quatre (4) hauts gradés de l’institution policière chargés de la sécurité du défunt président de la République, au moment où des mercenaires colombiens et américains d’origine haïtienne s’étaient introduits dans la résidence privée du chef de l’État avant de l’abattre, le 7 juillet 2021.

19 jours après le déroulement de l’enquête sur laquelle interviennent des enquêteurs haïtiens, colombiens et américains, les autorités compétentes ne sont pas encore en mesure de communiquer sur les commanditaires de cet assassinat.

LIRE AUSSI:  Haïti : bras de fer au sein du gouvernement, le premier ministre de facto remporte une bataille

Les arrestations réalisées à date consistent-elles à sauver les apparences ? À écouter la veuve du feu président, aux funérailles de celui-ci, qu’en est-il de la trahison dont le chef de l’État a été victime ? Quels sont les efforts réalisés par les autorités judiciaires et policières pour démasquer les traites ?

HS/Haïti standard